Translate

mercredi 5 mars 2014

The secretary !


The Secretary !


Aujourd'hui j'aimerais vous parler d'un film qui m'a marqué, non pas pour ses qualités d'acteurs ou cinématographiques mais pour la psychologie des personnages qui m'a beaucoup fait réfléchir à l'époque sur le fantasme de la fessée.






Résumé: Une jeune fille nommée Lee, sort tout juste d'un institut psychiatrique, où elle était sensée régler des soucis d'automutilation. Seulement à peine rentrée dans sa famille étouffante, l'envie de se faire du mal pour soulager la douleur psychique la reprend... Jusqu'au jour où elle est embauchée dans le cabinet d'un avocat... un peu particulier. Va alors, plus ou moins volontairement et insidieusement, s'installer un jeu de soumission et de domination entre eux. Lui s'en veut de succomber à ses pulsions dominatrices avec sa secrétaire, et elle découvre un monde, qui la transforme, dans lequel elle se sent femme et s'épanouit. Mais un jour...


**********


Je ne vous en dirais pas plus... Il est clair que les jeux SM de ce film restent très soft, durent à peine quelques secondes et en soi si c'est une fessée que vous voulez voir, c'est pas dans ce film là que vous serez rassasiez.

Cependant, ce qui m'a interpellez dans ce film c'est la psychologie des personnages, qui m'a personnellement aidée à répondre à beaucoup de questions et de doutes qui me hantaient lorsque j'ai découvert ce petit (grand) plaisir de la fessée. 

* Psychologie de Monsieur : Tout le long du film, Monsieur pense avoir un problème, tantôt il cède à l'envie de dominer la demoiselle, tantôt il se retient, en compensant avec le sport. Il à l'impression d'être anormal qu'il y à quelque chose de "dégoûtant" dans ces pratiques SM qu'il ne peut malheureusement refréner. Il craint d'ailleurs les réactions de sa petite secrétaire. Sa secrétaire qu'il soumet, mais qu'il traite comme ses fleurs, avec douceur, patience. Il lui enseigne, lui apprend, à être une secrétaire, une femme. Avec l'autorité qu'il créer avec elle, il arrive à lui faire cesser ses mutilations. Une sorte d'équilibre entre domination et tendresse. 

Moi:Ce sont des questions assez similaires que je me suis posées moi aussi au départ:
- Est ce que c'est mal d'aimer cela ?
-  D'en avoir envie si souvent ? 
- Est ce que je suis une femme battue ? 
La réponse est bien entendue NON. Et aujourd'hui je suis fière d'aimer ce fantasme et de savoir prendre autant de plaisir dans une fessée. Et c'est justement ce film qui m'a rassuré entre autre à ce sujet. On ne choisi pas ses fantasmes, et il faut les accepter pour s'épanouir (Difficile de se l'avouer au départ et de ne pas culpabiliser d'un tel désir, en tout cas pour moi). Et puis étant une jeune femme de caractère plutôt directive dans ma vie, il est difficile de reconnaître que dans un certains cadre on aime se soumettre. Un sas, une bulle hors de tout le reste, dans lequel, on "ne contrôle plus rien". Mais aujourd'hui je l'assume entièrement, même si cela reste mon secret. 


*****



* Psychologie de Lee: C'est une jeune femme qui souffre, qui est étouffée par sa famille, et malgré qu'elle soit entourée elle se sent seule. Et quand sa frustration, sa tristesse, sa colère, sa culpabilité, où tout simplement son état d'esprit sont trop fort, elle ressent le besoin de se faire du mal. Pour se sentir soulager... Pour que la douleur physique passe au dessus de la douleur psychique. Et lorsqu'elle reçoit la fessée, pour la première fois, en plus du plaisir sexuel, elle va découvrir une autre façon de laisser tout ce qui lui pèse, s'échapper d'elle. A tel point qu'ensuite elle va tout faire pour provoquer Monsieur, afin qu'il s'occupe de son popotin de nouveau. Elle ne peux plus s'en passer. D'ailleurs parfois en la prenant sous son aile, Monsieur va lui accorder une tendresse, une douceur, qu'elle n'a jamais connue. Dans laquelle elle va se sentir bien; on lui porte attention et douceur. C'est le seul qui arrivera à clore définitivement ses séances de mutilations, en la soulageant autrement, en faisant attention à elle, en la considérant. 

Moi: Je me suis beaucoup retrouvée dans Lee (d'où mon pseudo pour ceux qui aurait le cerf-volant :p ). Dans mon adolescence et au début de ma vie d'adulte, mal dans ma peau, la souffrance psychologique que je m'infligeais par culpabilité était parfois si dure, que j'aurais préféré avoir mal physiquement... La fessée à entre autre compenser cela. Même si je la pratique que depuis très récemment. Il y à un an et demie, quand j'ai accepté une bonne fois pour toute, que ce fantasme fasse parti de moi, cela m'a soulager de beaucoup de choses qui me pesaient. Et d'autant plus quand je l'ai pratiquée pour la première fois. En plus du plaisir sexuel qui est non négligeable, c'est également cette domination, qui m'a permis de me sentir femme. Dans le regard de Monsieur, qui me claque et est en même temps est si tendre avec moi, je me sens aimée, choyée, on s'occupe de moi et on me regarde comme jamais je ne l'ai été. Je me sens belle, et bien, je me fait confiance. Je suis donc devenue accro et épanouie...



Tendre baiser-après une longue soumission



Au plaisir, de lire vos avis sur le sujet, 
Je vous tire royalement la langue,
Lee.



8 commentaires:

  1. Chouette, je comprends ton pseudo maintenant! :-D

    Ce film, j'avoue ne pas l'avoir vu autrement qu'en quelques extraits, le fait qu'il reliait le fantasme de la fessée à une maladie mentale m'en ayant détourné. Mais il faut bien que ce soit cinématographiable et si l'on présentait une fille bien dans ses baskets qui adore recevoir la fessée, je suppose que cela n'aurait pas la profondeur nécessaire... :-)

    Voici un superbe blog, aussi bien esthétiquement que par la beauté de ses textes... Bravo, je sais à quel point cela peut représenter du travail !

    RépondreSupprimer
  2. Oh ben merci je suis vraiment très touchée ! Surtout si sa vient d'une blogueuse comme toi... dont j'admire tant les publications. Vraiment c'est super gentil !

    Ah il vaut vraiment le coup d'être vu ce film. Rien qu'une fois.
    Après c'est vrai que au départ le film traite de la fessée comme une pulsion anormale, mais sans dévoiler toute la fin, cette vision évolue et fait du SM quelque chose de finalement assez commun, qui n'a rien d'un tare. Et c'est l'évolution psychologique des personnages qui fait changer cette vision..

    Pour ce qui est de l'esthétisme du blog, merci, même si je manque en générale de finesse pour ces choses là, pour les textes, je vais essayer de faire sa bien.. Et oui sa prend du temps :)

    En tout cas merci de m'avoir rajouté, sur ton blog, parmi ceux que tu visites ! J'ai l'impression de rentrer dans la cour des grands...

    RépondreSupprimer
  3. Ta place dans la cour des grands (si tant est qu'il en existe) est tout-à-fait méritée!!! Ton blog est vraiment très beau et très classe. Stan m'avait aidé quand j'ai crée le mien, notamment pour la bannière, mais je vois que toi tu as réussi à te débrouiller toute seule comme une vraie pro! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Oh.. je vais finir par rougir ! :) Ben j'ai essayé de bricoler, pour que sa est une uniformité, mais sa m'a pris 5h juste pour mettre en place le blog... Je m'arrachais les cheveux à la fin ^^ ! Merci en tout cas sa fait chaud au coeur :) !

    RépondreSupprimer
  5. Si un jour tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me demander. Je ne suis pas une grande pro de Blogger mais à force de l'utiliser, je pourrais peut-être t'aider... en tout cas j’essaierai avec grand plaisir! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est super gentil ! Si besoin je t'appellerais à la rescousse ! :)

      Supprimer
  6. J'ai vu ce film peu après sa sortie sans savoir de quoi cela parle. Alors j'ai eu une très belle surprise et je garde un excellent souvenir de ce film et de ces personnages attachants. J'aime beaucoup votre façon de présenter le sujet, c'est intéressant à lire. Je trouve votre blog bien réussi autant pour sa présentation que pour son contenu. Voila qui donne envie de suivre vos publications !

    Si je peux me permettre une petite remarque : Votre avatar et lien amène chez google plus et non sur votre blog. Pas facile alors de vous retrouver...
    à moins qu'il y a un truc qui m'échappe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben merci je suis flattée. Ravie que sa plaise. J'essaye de faire bien mais c'est vrai que à côté de ce qui existe déjà je me sens toute petite. Du coup c'est vraiment gentil ! Je parle avec mes ressentis. :)

      Non non c'est possible, je suis pas très douée en informatique, je vais regardé sa dans la soirée. ! Merci en tout cas !

      Supprimer